Village natal d’Akonio Dolo, Daga ne possédait pas d’école – les garçons, en raison des difficultés rencontrées dans la descente de la falaise de Bandiagara menant au village de Tirely accroché à la falaise – étaient peu nombreux à fréquenter l’école, leurs parents redoutant  les accidents dus aux éboulis rocheux.
Akonio Dolo, soucieux de favoriser les nouvelles générations du privilège qu’il eut lui-même dans son enfance à Sangha (village d’entrée du Pays dogon), forma le projet de fonder une école sur le plateau à quelques jets de pierres de Daga, et en 2008, l’inauguration d’une école eut lieu, fruit de la participation financière d’amis et de la collaboration de l’architecte André Van Ryn, et des donneurs de fonds européens, amis de l’architecte.
Depuis lors, la création de trois classes érigées avec la roche récupérée sur le plateau dogon accueille 300 garçons et filles. L’école s’est enrichie depuis de la venue de l’eau potable provenant d’un puits creusé pour le village de Daga, ce qui a permis aux élèves de créer un potager et d’avoir une meilleure hygiène. 

Depuis peu, des adultes et parents d’élèves peuvent suivre des cours du soir afin d’apprendre à lire et écrire le français. Et les maîtres actuels de l’école de Daga viennent d’ouvrir  une classe maternelle.